Qui est abdullah baha Wikipedia biographie et informations sur l'histoire et la réalité





Qui est abdullah baha Wikipedia biographie et informations sur l'histoire et la réalité
Quelle est la nationalité Abdullah
baha?
Abdullah, le ministre d'État à la marocaine
Quel âge Abdullah
baha?
Né en 1954, 61 ans
Abdullah est né en

baha Ifrane Anti-Atlas, Guelmim
Quelle religion Abdullah
baha? Abdullah estbaha sunnite ou chiite Mlessm ou chrétien?
sunnite Mlessm
Quelle étude Abdullah

baha Agronome et homme politique islamiste marocaine
Abdullah est
baha Marié? Et est l'épouse d'Abdullah Baja?
Marié Fatima Mannan
Et les noms des fils de fils et filles Abdullah
baha?
quatre fils
Abdullah
baha Facebook

Abdullah
baha Twitter
Abdullah Baja Anstaqram

Qui est le père d'Abdullah Baja et ce est son nom, et quels sont les noms des frères et sœurs et fils d'Abdullah Baja?

   Abdullah vie

baha
Abdullah Baja en bref
Ould-Abdallah Baha, qui est originaire de Sussiya serait une affaire de famille un certain nombre de dirigeants nationaux du Parti de la justice et le développement, en 1954, la zone des fours (Atlas petite) province de Guelmim, et poursuit ses écoles des groupes primaires fours sa ville natale, et a obtenu un baccalauréat en 1975 Butanuep Ibn Yasin Agadir, puis a continué supérieur configuré Hassan II Institut d'agronomie et de médecine vétérinaire, et a obtenu un diplôme dans la demande de technologie alimentaire en 1979, un ingénieur, a travaillé comme professeur et l'institut lui-même depuis son diplôme jusqu'à l'année 2002.
Et a occupé Abdallah Baha, dans le cadre politique, en tant que membre du Secrétariat du Parti du Mouvement démocratique constitutionnelle depuis 1996 et opérationnel depuis 2004, le poste de Secrétaire général adjoint du Parti de la justice et le développement.
Abdullah a remporté une circonscription électorale de siège Rabat - Chellah 2002 et 2007, sans soumettre sa candidature aux élections législatives le 25 Novembre dernier, a également servi en tant que président de la Commission de la Justice et de la législation à la Chambre des représentants entre 2002 et 2003, et président de la Justice et de l'équipe de développement de 2003 à 2006 , vice-président de la Chambre des représentants dans la période allant de l'année 2007 et a été nommé à l'année 2008.
Abdullah a participé à un grand nombre de stations politiques et missionnaires, en particulier dans la réforme et le renouvellement mouvement, alors le mouvement et la réforme de l'Unification, avant le lancement de la voie d'adhérer au parti de la fin Abdul-Karim al-Khatib à la fin des années nonante du siècle dernier.
Abdullah a été caractérisée par ses positions modérées et l'action politique à long terme, il est considéré que la participation est à l'origine, et l'opposition sont l'exception; Et confirme que ce est le devoir de la partie d'exercer la gestion des affaires publiques; Parce que le but est de servir la communauté et les conditions de la réforme, et aussi longtemps que la société exige un parti politique pluraliste cherche à mesurer la commune, alors que l'appel est en mouvement, à son avis, à la définition de la religion et inviter les gens à lui.
Abdullah a cru que les entrées de réforme nécessitent le déplacement d'un consensus pour la réforme à la lutte pour la démocratie et la bonne gouvernance sont, à son avis, les trois piliers de la démocratie, la transparence et la responsabilisation.
La contribution des médias marocains


Abdullah
baha Biographie
Abdullah est né au milieu de la famille Sussiya en 1954 Ifrane Atlas petite province de la zone de groupe Guelmim, a commencé son groupe primaire écoles Ifrane, et a obtenu un baccalauréat en sciences mathématiques en 1975 Butanuep Ibn Yasin, Agadir, puis continué supérieur configuré Institut Hassan II Agriculture et vétérinaire , puis a obtenu un diplôme en ingénieur d'application de la technologie alimentaire en 1979. [1]
sa carrière
Il a servi comme ingénieur chercheur à l'Institut national de recherche agronomique à Rabat en 1979, et un écrivain dans l'entreprise pour financer la recherche agricole sociale, et un membre du Bureau de la recherche Engineers Association agricole en 1987, et a travaillé comme professeur depuis l'obtention de l'institut lui-même jusqu'à l'année 2002.
sa carrière politique
En 2007, il a servi comme vice-président de la Chambre des représentants, et le Secrétaire général adjoint du Parti de la justice et du développement depuis 2004, et président du Groupe de la justice et du développement de la Chambre des représentants entre 2003 et 2006, et président de la commission de la Justice, de la Législation et Human Rights House des représentants entre 2002 et 2003. [2]
Il a également occupé le poste de vice-Rabat Chellah Département parlementaire (2002-2011), et membre du Bureau exécutif du Mouvement de l'Unification et de la réforme.
Le 7 Décembre 2014 a provoqué un train express le Bureau national des chemins de fer dans la mort d'Abdullah par quelques kilomètres de Bouznika. [3] [4] quand il inspectait le lieu où il est mort par Ahmad Zaidi. [5]
Publishing et la littérature
Il a été rédacteur en chef de mon journal ancienne «réforme» et «drapeau», et un ancien directeur adjoint de la publication du «renouvellement» quotidienne. Parmi ses livres «Pour la réforme».
Abdullah
baha maladie, la mort
   Abdullah Baha, la mort
Abdullah
baha, bahaest Abdullah mort, l'enterrement d'Abdullah Baja

Porte-parole du gouvernement a déclaré au Maroc - Ministre des Communications Mustafa Abdullah dos qui Baja ministre d'État et un membre éminent de la Justice et du Développement Parti islamiste, qui dirige le gouvernement, est mort dans un accident de train dans la ville de Bouznika dimanche soir.
Retour et a confirmé que le gouvernement attend toujours les résultats de l'enquête, ajoutant qu'il ne pouvait même pas dire que vous aviez Baja à pied ou en voiture.
Les médias ont dit que le ministre ferroviaire marocain a été choqué quand il inspectait le site parlementaire Baja de mort et chef de la socialiste fédérative Ahmad Zaidi, qui était son véhicule avait sombré dans une piscine causée par l'expansion de l'oued Acharat.

Décès Décembre 7, 2014
15 Safar 1436 AH
Bouznika, Ben Slimane

  Les dernières nouvelles Abdullah Baja
Le ministère de l'Intérieur a déclaré le porte-parole du gouvernement au Maroc: Le Baja Abdullah, ministre d'État et un membre éminent de la Justice et du Développement Parti islamiste, qui dirige le gouvernement, est mort dans un accident de train le dimanche.

Le "Baja" célèbre comme un ami proche du Premier ministre marocain Abdul Ilah Benkirane, et un membre influent du Parti de la justice et le développement, qui est arrivé au pouvoir après les manifestations du printemps arabe en 2011.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur par l'agence de nouvelles MAP: "La Baja" est mort dans un accident de train dans la ville de Bouznika, n'a pas donné des détails sur les autres victimes potentielles dans l'incident.

Bouznika situé entre la capitale de Rabat et Casablanca.

Mustafa a déclaré l'arrière, et ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement: Le gouvernement attend toujours les résultats de l'enquête, et qu'il ne pouvait même pas dire que vous aviez "Baja" à pied ou en voiture.

Le "Baja" et "Benkirane" et ancien ministre des Affaires étrangères Saad Eddine Othmani et bien d'autres, ont-ils créé le Parti de la justice et du développement dans les années nonante.




Le

 


Abdullah baha vidéo YouTube




تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

من هو عباس بتاوي ويكيبيديا السيرة الذاتية ومعلومات عن تاريخ و حقيقته

من هي سناء حمد عوض ويكيبيديا السيرة الذاتية ومعلومات عن تاريخ و حقيقة

من هي مايا ميا خليفة ويكيبيديا السيرة الذاتية ومعلومات عن تاريخ و حقيقة